La carrière d’un ancien du RC Lens démarre enfin

Brayann Pereira, formé au RC Lens, est désormais titulaire aux Pays Bas

Été 2022, pensant que l’herbe serait plus verte en Bourgogne qu’en Artois, Brayann Pereira quittait le RC Lens pour l’AJ Auxerre.

Mais l’ancien latéral droit Sang et Or n’a joué que deux rencontres sous les ordres de Jean-Marc Furlan. En janvier 2023, il changeait donc à nouveau de club et prenait la direction de Bourg-en-Bresse Péronnas en National, en espérant se relancer.

L’été dernier, il a finalement été prêté avec option d’achat au club néerlandais de Nimègue, actuel 8ème en première division des Pays Bas. Dans un premier temps, il a enchaîné les rencontres avant de se blesser à l’épaule qui l’a éloignée plusieurs mois. Le club d’Eredivisie a néanmoins levé l’option d’achat, persuadé que le défenseur de 20 ans était un joueur d’avenir.

Depuis le début de la saison en cours, Brayann Pereira enchaîne les rencontres. Ce week-end, il était encore titulaire lors du déplacement à Waalwijk. “J’enchaîne les matches comme titulaire, c’est le plus important. Je me sens très bien” a déclaré le jeune défenseur au quotidien l’Aisne Nouvelle. “Je veux continuer d’enchaîner les matches et prendre du plaisir. Après, on verra bien ce qu’il se passera.”
Aurait-il déjà des envies de retour en France ? Brayann Pereira, formé au RC Lens, n’a que 21 ans, il a tout l’avenir devant lui.