La bagarre entre les Ultras du RC Lens et la LFP a transformé Bollaert en Roland Garros

Les Ultras du RC Lens s'en prennent à la LFP

Les protestations des Ultras contre la LFP et les diffuseurs vont certainement se poursuivre aujourd’hui, lors de la suite de la onzième journée de Ligue 1. Hier, les matchs entre le RC Lens et Nantes, tout comme celui entre Angers et le PSG, ont été interrompus par des scènes de mécontentement des supporters Ultras.

À Bollaert, dès la 10° minute, des banderoles ont fleuri en Marek avec des inscriptions relatives à : “Pression sur les clubs”, “Augmentation de salaire des dirigeants”, “Foot français en danger, Racket organisé”, “Programmation des matchs”, “Sanctions collectives”, “Commission de discipline”, “Gestion des droits TV”. Un florilège de tout ce qu’il est possible de reprocher à cette Ligue qui tue le football français.

Les mêmes scènes, avec jets de balles de tennis, se sont reproduites lors du match entre Angers et le PSG. Cela avait déjà été le cas la veille lors de quelques rencontres de Ligue 2. Les matchs du jour devraient également être impactés.
L’utilisation de balles de tennis serait inspirée des supporters allemands qui, la saison dernière, avaient interrompu de nombreux match, alors qu’ils étaient opposés à l’entrée d’investisseurs étrangers au capital de la Ligue allemande de football (DFL).

Sanctions contre le RC Lens, il y aura vraisemblablement, mais cela ne fera qu’envenimer une situation déjà explosive.