Joueurs défaillants au RC Lens : Faut-il insister ?

Les raisons du coup de moins bien traversé par le RC Lens hantent les nuits de Franck Haise.

Depuis la crise du Covid pour certains et une blessure pour d’autres, le rendement individuel n’est plus le même et cet état de fait pénalise l’équipe.

Trois joueurs sont souvent cités : Medina derrière, Fofana au milieu et Ganago devant

Medina : Nous en parlions hier, mais depuis plusieurs matchs, le défenseur argentin multiplie les bourdes qui causent préjudice à la défense lensoise. Souvent en retard, coupable de fautes inutiles, hésitant dans sa relance, il multiplie depuis quelques matchs les approximations.

Fofana : Il n’est vraiment de retour que depuis trois semaines. Son manque de repères est criant et il est en déficit de fluidité et d’aisance dans les espaces réduits, qualités essentielles pour un milieu défensif. Sa présence empêche Franck Haise d’aligner sa paire de milieux qui avait fait le taff durant les premières rencontres du championnat. Face à Angers, où il a débuté la rencontre, il a éprouvé de nombreuses difficultés en début de match et il perd notamment le ballon qui amène l’ouverture du score des angevins.

Ganago : Il n’a toujours pas retrouvé ses jambes et ses automatismes après sept semaines d’absence. Bien évidemment, cela n’est qu’une question de temps car on ne perd pas ainsi ce sens du but qui avait fait merveille lors de ses premières rencontres avec le maillot Sang et Or.

En attendant, avec ces 3 éléments diminués, censés représenter l’épine dorsale de l’équipe, le groupe est pénalisé. Ne pas les faire jouer serait les priver d’un retour en forme pour les échéances futures. Cruel dilemme pour Franck Haise qui, pour le moment, fait de de l’investissement sur le moyen terme, en espérant, comme les supporters Sang et Or, que cette période de retour en forme soit la plus courte possible.

AllezLens soutient le peuple Ukrainien


D'accord ou pas d'accord sur le contenu de cet article ? Envie de vous exprimer sur ce sujet ?
Tous nos articles apparaissent en temps réel sur notre page Facebook. Un bon moyen de commenter l'actu en Live.