Jouer l’Europe, un handicap ?

A 68 ans, sans club depuis mai 2019 après son départ du SM Caen, Rolland Courbis, consultant pour RMC, juge le bilan de l’Olympique de Marseille à l’issue du premier tiers du championnat.

L’ancien coach du RC Lens estime que le bilan des Olympiens pourrait être meilleur :

« J’aimerais me tromper, qu’il ne manque pas quelques points à l’OM pour être en Ligue des Champions au soir de la 38e journée. Mais si tu regardes le parcours de Marseille depuis Moscou, ce n’est pas exceptionnel. Après, il faut se mettre à la place de Sampaoli, c’est très difficile d’être le coach de l’OM avec des matchs tous les trois jours. Sampaoli lui-même me paraît être perdu. Donc si Marseille ne se calme pas, et s’il faut inventer quelque chose à chaque fois pour surprendre l’adversaire, ça va être compliqué. Car avec le schéma actuel de Sampaoli, l’OM ne surprend plus personne. Marseille a un effectif pour faire une très bonne saison. Tout cela avec l’handicap de l’Europa League. »

Rolland Courbis pense donc également que jouer l’Europe est un sérieux handicap si l’on ne dispose pas de la profondeur de banc suffisante. Les dirigeants lensois sont donc prévenus au cas où les hommes de Franck Haise décrocheraient à la fin de la saison un ticket Européen.

AllezLens soutient le peuple Ukrainien


D'accord ou pas d'accord sur le contenu de cet article ? Envie de vous exprimer sur ce sujet ?
Tous nos articles apparaissent en temps réel sur notre page Facebook. Un bon moyen de commenter l'actu en Live.