Joseph Oughourlian plaide pour une télé foot indépendante

Depuis l’automne 2023, la LFP tente de vendre les droits TV de la Ligue 1 pour la période 2024-2029, mais n’arrive pas à trouver un accord avec les diffuseurs qui ne souhaitent pas cracher à la hauteur des ambitions des responsables du foot professionnel français.

Joseph Oughourlian, le président actionnaire du RC Lens, a participé hier à une commission sénatoriale et a plaidé pour la création d’une chaîne 100 % Ligue 1 gérée directement par la Ligue de football professionnel. Un projet qui rappelle l’expérience désastreuse Mediapro pour certains.
“Mediapro n’avait que 80 % des matchs de la L1 et pas les meilleurs. “ a déclaré Joseph Oughourlian. “On peut espérer que si on met, pour la première fois depuis des années, tous les matchs de la L1 sur une chaîne on peut raisonnablement espérer avoir moins de confusion et que le consommateur s’y retrouve et que l’on ait plus d’abonnés à la fin.”

Une chaîne qui serait disponible sur toutes les box pour 25 euros/mois et qui permettrait aux amateurs de Ligue 1 d’éviter, comme la saison passée, un double abonnement Canal/Amazon, plus onéreux.
La LFP espère toujours que ce plan B sera balayé par une entente avec un diffuseur. Le championnat débute dans moins de deux mois et rien n’est encore acté.