En conférence de presse d’avant-match face au RC Lens, José Luis Mendilibar, a exprimé de grandes ambitions avec Séville dans cette Ligue des Champions.
Bien que le groupe soit composé d’Arsenal, PSV Eindhoven et du RC Lens, le coach espagnol a l’objectif de terminer dans les deux premières places, les concurrents sont donc prévenus.
Le coach Sévillan a bien analysé le schéma tactique de Franck Haise et compte bien mettre à mal les bonnes intentions lensoises sur la pelouse du Stade Ramón Sánchez-Pizjuán :
“C’est toujours important de bien débuter dans une compétition, surtout avec aussi peu de matchs que la Ligue des Champions. J’aimerais finir dans les deux premiers de ce groupe et me qualifier pour les 8ᵉ de finale. C’est quelque chose de nouveau pour moi et si nous sortons de ce groupe, nous viserons des choses plus grandes.
Lens ? Ils ont perdu quelques joueurs clés qui sont partis dans d’autres championnats, ils n’ont pas fait le meilleur départ possible en championnat. Ils n’ont pas encore atteint le niveau de la saison dernière.
Lens dispose d’un manager avec de l’expérience, donc je ne pense pas qu’ils seront nerveux. Ils ont un style de jeu très clair et même s’ils n’ont pas obtenu de résultats. Je doute qu’ils changent quoi que ce soit. Ils jouent avec des latéraux offensifs et si vous leur laissez de l’espace, ils sont rapides en contre-attaque.
Nous essaierons de jouer notre propre jeu tout en étant conscients de la menace qu’ils représentent et nous ferons ensuite de notre mieux pour l’emporter. Les Lensois ont une philosophie claire et se battront. Ils seront confiants malgré leurs résultats, mais nous espérons pouvoir faire face à tout ce qu’ils nous imposeront.”