Sous contrat avec le RC Lens jusqu’en juin 2026, Jonathan Gradit a déclaré en conférence de presse qu’il discuterait avec la direction en fin de saison pour envisager la suite de son aventure avec les Sang et Or.
En attendant, le défenseur assure ne pas être particulièrement affecté par le départ des cadres du vestiaire. Conscient qu’un nouveau cycle débute, il admet toutefois que « compte tenu des nombreux mouvements, atteindre les objectifs relèverait de l’exploit ».
Pragmatique, Gradit refuse de sombrer dans le pessimisme et insiste sur la confiance des joueurs envers le projet du RC Lens, malgré cette période de transition :
“On doit s’adapter, c’est une une nécessité dans le football d’aujourd’hui. Le foot est un éternel recommencement, dans 20 ans, le stade et les supporters seront toujours là, mais nous, nous n’y serons plus. Le foot, c’est avant tout une réalité économique qui débouche sur du turn over. C’est comme ça. J’aurais aussi aimé pouvoir jouer avec Franki, Brice ou Kevin pendant 10 ans, mais ce n’est pas possible.”