Jonathan Clauss : Une première sélection contre la Côte d’Ivoire ?

L’équipe de France de football affronte ce vendredi soir la Côte d’Ivoire à l’Orange Vélodrome de Marseille (21h15 – M6), dans le cadre du premier match amical de la trêve internationale, avant la venue mardi prochain de l’Afrique du Sud au stade Pierre-Mauroy de Lille.

La Côte d’Ivoire, sans Seko Fofana, a été éliminée en huitièmes de finale de la CAN en janvier dernier. Non qualifiée pour le mondial au Qatar, l’équipe de Patrick Beaumelle veut retrouver de la confiance et le fait d’accrocher les Bleus redorerai son blason.

Jonathan Clauss, qui s’est vu attribué le numéro 15 en équipe de France, ne sera bien évidemment pas titulaire. Mais il pourrait entrer en jeu en seconde période à la place de Kinsley Coman dans le couloir droit. Tous les regards des supporters lensois seront évidemment braqués sur le banc de touche de l’équipe de France pour tenter de deviner le moment de son entrée.
A huit mois de la Coupe du monde, Kingsley Coman et Jonathan Clauss vont se disputer le poste de piston droit en équipe de France en vue du Mondial. Deux choix qui ne correspondaient pas aux choix initiaux du sélectionneur mais qui ont fini par s’imposer à lui quand il est passé en 3-4-3 ou 3-5-2.
Le double rendez-vous face à la Côte d’Ivoire puis l’Afrique du Sud doit permettre à Deschamps de dégager au moins une solution fiable. Beaucoup pensent qu’il l’aurait trouvé en la personne de Jonathan Clauss, qui est certainement plus rigoureux dans les tâches défensives que l’ailier du Bayern, mais tout aussi intéressant sur le plan offensif.

Quoiqu’il en soit, Jonathan Clauss n’aura pas droit à l’erreur et tout se jouera pour lui au niveau du mental. Faites qu’il ne soit pas trop submergé par l’émotion …

AllezLens soutient le peuple Ukrainien


D'accord ou pas d'accord sur le contenu de cet article ? Envie de vous exprimer sur ce sujet ?
Tous nos articles apparaissent en temps réel sur notre page Facebook. Un bon moyen de commenter l'actu en Live.