Dimanche, le RC Lens rendra visite à l’Olympique de Marseille pour clôturer la 31ème journée de Ligue 1. Les Sang et Or, qui se sont rassurés sur le plan comptable face aux Clermontois, auront fort à faire au Vélodrome, même si l’OM est également dans le doute en championnat
Marseille jouera son match en retard de la 29ème journée ce mercredi en recevant l’OGC Nice. Après le semi-échec hier à Toulouse (1-1), les Olympiens auront l’occasion, en cas de victoire, de revenir à 3 points de Lens, avant de rencontrer les Sang et Or, pour un match décisif dans l’optique de la cinquième place en fin de saison.
Jean-Louis Gasset devrait pouvoir compter sur le retour de Jonathan Clauss dans le couloir droit, sa déchirure musculaire n’étant plus qu’un mauvais souvenir. Il en est de même pour Ismaïla Sarr, absent depuis trois rencontres de Ligue 1.
Le jeudi qui suivra le match, les marseillais joueront leur demi-finale aller de l’Europa League face à l’Atalanta Bergame et les phocéens seront déjà vraisemblablement focus sur cet événement. Une chance que devront saisir les Lensois, qui pourraient, en cas de victoire, écarter l’OM de l’Europe.