Après un long passage à vide consécutif à sa non sélection en équipe de France, Jonathan Clauss a repris quelques couleurs lors de ses derniers matchs avec l’OM. Et cela tombe mal pour le RC Lens puisqu’il sera à la manœuvre samedi soir avec les phocéens contre ses anciens coéquipiers.
Jouera t-il côté Gradit ou côté Medina ? Mystère car Igor Tudor aime varier les plaisirs avec son piston, positionné tantôt à droite, tantôt à gauche. En attendant une bonne nouvelle est tombée pour les finances du joueur.
Alors qu’il avait accepté un “salaire moyen” pour être embauché par l’OM, Clauss avait constaté, une fois la saison en cours, que son salaire se situait dans la fourchette basse des salaires du club. Fin 2022, alors que l’Atlético frappait à la porte, la direction de l’OM et l’agent du joueur avaient prévu de se revoir pour discuter d’une augmentation de salaire. Alors que la durée de son contrat ne sera pas modifiée (2025), son salaire se verra augmenté de façon conséquente.
On peut donc estimer que Clauss sera toujours marseillais la saison prochaine, malgrè l’appel du pied de plusieurs clubs européens.