Écarté de l’équipe de France par Didier Deschamps, qui ne le trouvait pas suffisamment bon défenseur, quand il est repassé à une défense à 4, Jonathan Clauss marque à nouveau des points depuis le début de saison.
Replacé latéral par Marcellino, dont le schéma tactique est identique à celui du sélectionneur, Clauss brille depuis le début de saison à ce poste.
Hier encore, en Ligue Europa, face à l’Ajax, l’ancien lensois fut à nouveau le meilleur marseillais et il s’est même payé le luxe d’un but superbe, d’un tir puissant dans un angle fermé, après avoir éliminé trois adversaires, qui a permis à son équipe de revenir au score et y croire de nouveau.
Comme souvent depuis le début de saison, il a été l’un des meilleurs Marseillais sur le terrain. Auteur du but de l’espoir sur une frappe dans un angle fermé (23′), il a été inspiré dans son couloir et a délivré de bons ballons à l’image de ce centre pour Ounahi (45€ +3). Si le jeu de l’OM a penché de son côté, ce n’est pas un hasard.
Sachant que Pavard a été très décevant lors du dernier rassemblement des Bleus, Jonathan Clauss a peut-être encore ses chances… (L’Equipe)
L’autre ancien Lensois de la rencontre, Geoffrey Kondogbia, n’a été qu’une pâle copie de ce qu’il fut dans le passé.
Il a commencé le match en sentinelle dans le 4-3-3 de l’OM, qui s’est très rapidement transformé en 4-2-3-1. Parce que la défense centrale était trop exposée et le milieu en grande difficulté. Il a d’ailleurs vécu une première période inquiétante entre son manque de dynamisme et ses pertes de balles à répétition. Pas mieux ensuite, il a été remplacé par Vitinha (65º). (L’Equipe)
L’énorme frappe de Jonathan Clauss pour relancer l’OM 🔵⚪️#AJAOM | #EuropaLeague pic.twitter.com/86RVVlVoRS
— CANAL+ Foot (@CanalplusFoot) September 21, 2023