Que ce soit en championnat ou en Coupe de France, et une fois encore, le RC Lens n’a existé qu’une mi-temps sur les deux.
Menés 1-3 à la pause, les hommes de Franck Haise sont revenus avec de meilleures intentions en seconde période. Arnaud Kalimuendo, en inscrivant le second but des Sang et Or a autorisé le rêve avant que le but assassin de Ben Yedder enfonce définitivement la tête sous l’eau des lensois.
À l’issue de la rencontre, Jonathan Clauss a parlé d’un réalisme extraordinaire des Monégasques et retient du positif malgré l’élimination :
“Je pense que nous l’avons montré, nous ne voulions pas lâcher. Monaco a un cruel réalisme, c’est ça le très haut niveau. En seconde période, on a donné beaucoup d’énergie, il ne manque pas grand-chose, si ce n’est l’efficacité nous concernant.
Sur la partie, Monaco a eu 4 ou 5 occasions, ils en mettent 4, nous, on s’en est créées, mais parfois cela ne va pas au bout, ou il manque le dernier geste. Malgré tout, il y a quand même beaucoup de positif.” (Eurosport)