A l’image de l’ensemble de l’équipe, Jonathan Clauss connaît un violent coup de moins bien depuis les derniers matchs de la phase aller.
Usure mentale, fatigue physique, son rayonnement est moindre depuis plusieurs matchs et le rendement offensif de l’équipe s’en ressent. L’absence pour au moins deux matchs de Jonathan Gradit ne va certainement pas lui permettre de recouvrer 100% de son potentiel à court terme. Certes, grâce à quelques fulgurances, le piston lensois parvient encore à faire des différences mais la constance, qui faisait encore sa force en début de saison, fait maintenant défaut.
Lors du dernier rassemblement des Bleus, Didier Deschamps, après l’avoir snobé tout au long de la dernière saison, avait lâché à demi-mots que le lensois était tout proche de faire son entrée dans le groupe France.
Le prochain rendez-vous pour l’équipe de France est fixé fin mars avec notamment une rencontre face à la Cote d’Ivoire. D’ici là, Jonathan Clauss doit absolument retrouver le niveau qui était encore le sien en novembre , sinon les rêves d’équipe de France et de Mondial 2022 s’envoleront définitivement.