Jonathan Clauss passe la brosse à reluire

Longuement interviewé par Foot Mercato lors de son stage à Marbella avec l’Olympique de Marseille, Jonathan Clauss a affirmé qu’il gardait le RC Lens dans son cœur et qu’il était encore en relation avec de nombreux joueurs avec qui il communiquait après chaque rencontre.

L’ancien chouchou de Bollaert a passé la brosse à reluire sur son ancien club, qu’il a pourtant quitté après seulement deux saisons de bons et loyaux services :

« Mais je suis encore en contact avec quasiment tout le monde là-bas. Quand ils gagnent, je leur envoie un message. Je ne suis pas envieux, donc s’ils font bien les choses, je les félicite.
Le club le mérite et tout le monde le mérite. C’est extraordinaire.
Si je suis étonné de les voir où ils sont ? Pas du tout ! C’est bien structuré. »

Jonathan Clauss a profité de cette nouvelle prise de parole pour saluer son ancien coach, sans qui il ne serait sans doute qu’un joueur lambda d’un club lambda d’un championnat européen :

« J’ai eu des coaches qui m’ont fait confiance. Lui, c’était plus que cela. Il me parlait de l’équipe de France au bout de six mois alors que je n’avais jamais joué en Ligue 1. Au-delà de ça, après le premier coup de fil qu’on a eu ensemble, pour moi, c’était évident. Je savais que j’allais venir, que Lens soit en Ligue 1 ou non. J’ai eu un feeling avec lui…
Sans dénigrer mon père, parce que c’est mon père (rires), j’ai trouvé un deuxième père de famille. »