Ce soir, dans le cadre de la 3e journée de la Ligue des Nations , la France se déplace en Autriche, l’occasion de découvrir un face à face entre Kevin Danso et Jonathan Clauss ?
Même si la dernière opposition à l’entraînement chez les Bleus ne laisse rien présager de bon pour Jonathan Clauss, qui pourrait à nouveau cirer le banc de Deschamps, nous pourrions, dans l’idéal, retrouver deux lensois face à face dans un match international, du jamais vu depuis des lustres.
Le journal l’Equipe met en avant ce matin Kevin Danso, le défenseur autrichien, qui aura la lourde tâche ce soir de contrer les offensives des Bleus. Interrogé sur l’évolution du défenseur central lensois, Ralf Rangnick, le sélectionneur de l’équipe d’Autriche reconnait que le défenseur lensois est une valeur sûre du foot autrichien en vue des prochaines années.
“Dans le passé, son potentiel était déjà très grand, mais il était un peu trop rude dans ses interventions, il avait du mal à se contrôler et il avait besoin de murir. Désormais, c’est un joueur confirmé. Il est très intelligent sur le plan tactique et précieux par rapport à sa capacité à évoluer dans une défense à trois ou à quatre.”
“A Lens, il a accompli de gros progrés en seulement quelques mois”, a poursuivi le technicien allemand. “Il a su saisir sa chance et il mérite aujourd’hui amplement de faire partie de la sélection autrichienne.”
Un bel hommage au joueur et aussi à Franck Haise, qui a su le faire mûrir en une seule saison.