22 Bleus, qui seront rejoint lundi par Karim Benzema, heureux vainqueur de la Ligue des Champions, se sont retrouvés hier à Clairefontaine pour préparer les quatre matchs de la Ligue des Nations.
La première journée, à laquelle a bien évidemment participé Jonathan Clauss, a été tranquille, avec une balade en forêt, mais il y a déjà deux séances au programme aujourd’hui. Selon la FFF, il n’y a aucun bobo à signaler parmi les vingt-trois joueurs retenus.
La France va disputer quatre matches de compétition en onze jours. Au programme figurent France-Danemark ce vendredi, puis Croatie-France le 6 juin, Autriche-France le 10 et France-Croatie le 13.
Didier Deschamps a précisé comment il allait gérer le groupe : “Je veux que tout le monde soit concerné, mais je ne vais pas tout changer d’un match à l’autre. Je dois trouver un équilibre et faire en sorte que des joueurs n’enchainent pas les trois premiers matches, tout en n’alignant pas trop des joueurs qui n’ont jamais joué ensemble.”
Jonathan Clauss, qui avait fait bonne impression lors du précédent rassemblement, aura certainement l’occasion d’entrer en jeu lors de ces quatre matchs qui pourraient dessiner le contour du groupe qui ira au Qatar en fin d’année. D’ailleurs, le sélectionneur a précisé qu’il continuerait dans son schéma à 3 défenseurs, système de jeu dans lequel Clauss a toutes ses chances pour briller.