Jocelyn Blanchard l’ancien directeur sportif du RC Lens, est revenu pour La Voix du Nord, sur certaines embrouilles qu’il a pu avoir avec Antoine Kombouaré, lorsque les Sang et Or attendaient leur validation en Ligue 1 (2014 – 2015), du fait des problèmes financiers que connaissait l’actionnaire de l’époque, Hafiz Mammadov.
Le Kanak avait pris la décision de se mettre en grève tant que la décision de voir monter Lens en Ligue 1 ne soit pas actée, ce qui n’avait pas plus à Jocelyn Blanchard :
“J’ai un peu de mal avec ça. On est au service du club, on est là pour servir une cause, une ambition. Si on n’est pas d’accord avec ça, il ne faut pas venir. J’étais d’accord avec Antoine Kombouaré quand il disait qu’il ne voulait pas entraîner le club en Ligue 2. Je lui ai expliqué que le club était toujours en Ligue 1 et utilisait tous les recours possibles pour y rester. Je voyais tout le club faire des efforts pour se sortir de l’impasse et l’entraîneur qui n’était pas là… C’était inacceptable. Je rappelle que, dans une entreprise, on a le droit de démissionner. Mais quand on est sous contrat, on se doit d’être à 100%. Antoine Kombouaré est quelqu’un d’impulsif. Notre relation a parfois été difficile, c’est vrai. Ça a pu parfois monter dans les tours avec lui, on a pu s’engueuler, mais ça arrive dans tous les clubs. Il peut y avoir des divergences d’opinion.”