Jérôme Rothen milite pour voir Brice Samba en Équipe de France

Depuis l’arrêt de sa carrière professionnelle, Jérôme Rothen est devenu le monsieur football de RMC et son émission « Rothen s’enflamme » cartonne auprès des footeux.

Longuement interrogé par Foot Mercato, Jérôme Rothen estime qu’après la Coupe du Monde, il faudra penser à changer le sélectionneur. Il utilise entre autres l’exemple Brice Samba, qui aurait du, à ses yeux, figurer dans le groupe :

« J’ai tellement de respect pour Didier, pour ce qu’il a fait. La logique voudrait qu’il laisse sa place après la Coupe du Monde quoiqu’il se passe. Ça fait dix ans qu’il est là. Il a gagné la plus belle des compétitions, il a emmené l’équipe de France en finale de l’Euro. J’espère qu’il pourra à nouveau être champion du Monde, et même s’il ne l’est pas, je pense qu’il a fait son temps.
La logique est là avec ce que Zinedine Zidane a fait en club. Il n’a pas pris de club depuis son départ du Real Madrid, alors qu’il a été sollicité. Je pense qu’il attend l’équipe de France. Il faut passer à autre chose.

Un joueur que j’aurais voir au Mondial, mais qui n’y est pas ? Chez les gardiens par exemple, j’aurais aimé voir un Brice Samba ou un Alban Lafont qui a une progression énorme depuis deux ans. »

AllezLens soutient le peuple Ukrainien


D'accord ou pas d'accord sur le contenu de cet article ? Envie de vous exprimer sur ce sujet ?
Tous nos articles apparaissent en temps réel sur notre page Facebook. Un bon moyen de commenter l'actu en Live.