Quel régal de déguster du Jean-Louis Leca en conférence de presse ! Le discours est clair, limpide, sans langue de bois, parfois drôle et surtout profondément réaliste.
Le PSG reste sur 19 matchs à la maison avec 18 victoires et un nul. Prétendre avoir des chances de gagner au Parc à ce moment de la saison, où le club de la capitale peut officialiser son nouveau titre de champion de France, tiendrait de l’irrationnel. Jean-Louis Leca sait à quoi s’attendre et mesure déjà la sentence, tout en pensant à la tirade de Michel Blanc “On ne sait jamais, sur un malentendu ça peut marcher.”
“Demain, on va jouer contre les trois meilleurs joueurs du monde. Si ils sont tous les trois à leur niveau, on peut se prendre une branlée, on le sait. Mais si jamais il y avait un petit peu de moins bien, ou à cause du contexte avec les supporters, on ne sait jamais ce qui peut arriver.
Pour gagner un match, il faut tenir compte de tous les aléas. Mais bon, après Paris, tout restera ouvert sur les 4 matchs et il faudra les gérer sans se mettre trop de pression.”