Ce soir, Jean-Kévin Duverne retrouvera son ancien jardin de Bollaert-Delelis avec les couleurs du FC Nantes sur les épaules. Ayant quitté en mauvais terme les Sang et Or pour le Stade Brestois 29, l’actuel défenseur nantais garde tout de même un bon souvenir de son passage en Artois de 2014 à 2019.
Interrogé en conférence de presse sur le fait de savoir ce que cela représentait de revenir le temps d’une soirée dans son club formateur, Jean-Kévin Duverne a été très élogieux envers le RC Lens :
“J’ai tout fait là-bas, ma préformation, ma formation, j’ai signé professionnel à Lens. Franchement, ce ne sont que des bons souvenirs. Je suis content d’avoir pu signer mon premier contrat pro là-bas. Dès le plus jeune âge, ils t’aident déjà à aller de l’avant, à avoir confiance en toi et à ne pas regretter ce qu’on a fait sur le terrain, ou, en dehors, ils sont plutôt dans le positif.”
L’ancien Lensois a donné sa vision sur le début de saison des Sang et Or :
“Même s’ils ont mal démarré leur début de saison, ils reviennent très bien. On voit qu’ils sont en pleine confiance, surtout à domicile et on l’a vu récemment contre le PSV Eindhoven. J’ai regardé leur rencontre de mardi soir. Leur niveau ? Lens est une équipe de Ligue des Champions.”
Même si le jeu prônait par Franck Haise plait à Jean-Kévin Duverne, ce n’est pas pour autant que l’actuel Nantais vient en victime ce soir à Bollaert :
“Ce qui est sûr, c’est que, nous, on va rester avec la même humilité, les mêmes principes, les mêmes valeurs et l’on va aller là-bas pour faire quelque chose.”