Insultes aux supporters du RC Lens : Le député Eric Diard rétropédale

Eric Diard, ancien député LR, a traité les supporters du RC Lens de "consanguins"

En matière de foot, il y a différentes formes de chambrage. Celui, bon enfant, de Tom Pouilly, qui a fait résonner Les Corons dans les couloirs du Stade Vélodrome, et, à l’inverse, des propos inacceptables diffusés sur les réseaux sociaux. Ces derniers sont d’autant plus déplorables lorsqu’ils sont tenus par un élu de la République.

Sur son compte X, Eric Diard, ancien député LR, proche de Xavier Bertrand, a qualifié les supporters lensois de « consanguins », rappelant ainsi la fameuse banderole insultante des supporters parisiens. Cet admirateur d’Elon Musk – et l’on comprend mieux pourquoi – n’en est pas à son premier dérapage, puisqu’il avait déjà été condamné en 2021 pour avoir traité Willy Schraen, le patron des chasseurs, de « chapon », « con » et « abruti ». Ces tweets lui avaient valu une condamnation pour injure publique.

Pour sa défense, Eric Diard, qui a retiré son tweet après avoir pris conscience de la gravité de sa faute, a tenté une justification peu convaincante : « J’ai toujours eu du respect pour Lens. Une personne que je connais est allée sur mon ordinateur à mon insu et s’est énervée stupidement sans me le dire. » Surtout à l’insu de ton plein gré, monsieur le député ! 😉
Un grand classique du « c’était pas moi »