Ils rêvent de voir Seko Fofana de retour à Lens

La rumeur n’en est plus une, elle devient au fil des jours une certitude. Seko Fofana devrait revenir en Europe dès qu’il en aura terminé avec sa CAN. Les supporters Lensois se mettent à rêver sur les réseaux sociaux.

Le choix de l’Arabie Saoudite n’était pas judicieux. Certes, en signant à Al-Nassr, l’ancien capitaine Sang et Or a multiplié par dix son salaire, mais son image en a pris un coup. Incapable de réitérer dans le championnat saoudien ses performances lensoises (14 matchs, aucun but, une seule passe décisive), il est poussé vers la sortie par la direction du club qui souhaite libérer une place dans son quota d’étrangers.

En l’état actuel des choses, aucun club n’est prêt à débourser les 30 millions d’euros réclamés par le club saoudien, un prêt est donc envisagé. Selon Sky Sports, les dirigeants saoudiens seraient même prêts à prendre en charge la moitié du salaire de son joueur, estimé à 1 million d’euros par mois.
Mais même dans ces circonstances, on voit mal le RC Lens débourser 500 000 mensuellement , alors que le capitaine lensois émargeait à hauteur de 120 000 € quand il était en Artois.

La suite de l’histoire sera connue après la CAN. La meilleure chose qui puisse arriver à Seko serait un beau parcours avec les Ivoiriens dans la Coupe d’Afrique, histoire que son blason soit redoré.