Ilan Jourdren rêve de Bollaert et vise une place chez les pros

Partagez sur vos réseaux

Arrivé au RC Lens lors du dernier mercato hivernal en provenance de Montpellier, Ilan Jourdren, qui fêtera ses 17 ans en juillet, semble pleinement épanoui sous les couleurs Sang et Or. Déjà convoqué dans le groupe professionnel pour le déplacement à Toulouse, le jeune gardien ne compte pas s’arrêter là.

Actuellement en Albanie pour disputer l’Euro U17 avec l’Équipe de France, Ilan Jourdren prévoit de rencontrer prochainement la direction du RC Lens pour évoquer ses perspectives pour la saison prochaine. Lié au club jusqu’en juin 2029, il espère poursuivre sa progression en s’entraînant régulièrement avec les pros, tout en évoluant en Régional 1, faute d’équipe réserve en National 3, et pourquoi pas intégrer la rotation des gardiens professionnels :

« On verra ce que Lens a à me proposer pour la saison prochaine. Toucher et s’entraîner avec les pros, c’est déjà bien pour mon âge. J’espère y retourner. Si ce n’est pas ça, il y aura la réserve bien évidemment et prendre une place dans la rotation. J’espère y faire quelques matchs. »

Mais l’objectif ultime pour Ilan Jourdren est clair : jouer un jour à Bollaert, avec le maillot lensois sur les épaules. Un rêve qu’il a partagé pour La Voix des Sports :

« Ce serait un rêve ! Maintenant, je suis Lensois, tout simplement. C’est un stade mythique, avec une atmosphère unique en France. Rien qu’imaginer entrer sur la pelouse, pour l’échauffement, c’est incroyable. J’y suis allé cette saison. La première fois, c’était contre Le Havre. Quand je suis arrivé, je me suis dit : “Ah ouais !” Je ne voyais que du sang et or, avec maillots, écharpes, drapeaux… C’est le seul stade où je me suis dit : “Si je joue là un jour, ce sera magnifique. »