Auteur d’un bel Euro U17 avec l’équipe de France, Ilan Jourdren n’a pas pu empêcher la défaite des Bleuets en finale face au Portugal.
Le jeune gardien du RC Lens, titulaire lors de quatre des cinq rencontres disputées par les Tricolores, s’est imposé comme l’un des piliers de cette génération prometteuse. Il incarne l’avenir de son club, mais aussi celui de l’équipe de France dans les catégories de jeunes, avec l’ambition de franchir toutes les étapes.
Malgré une finale en demi-teinte, Jourdren a été récompensé pour son excellent tournoi : il a été élu meilleur gardien de la compétition par le site de l’UEFA. Une belle reconnaissance pour le jeune portier lensois, qui confirme ainsi tout son potentiel.
Dans l’équipe-type du tournoi figure également Alejandro Gomes Rodríguez, jeune attaquant anglo-vénézuélien de 17 ans, appartenant à l’Olympique Lyonnais. Arrivé à Lyon en juillet dernier, il n’est pas un inconnu pour Pierre Sage. Cette saison, en National 3, il a inscrit 5 buts et délivré 3 passes décisives en 15 matches. Gomes Rodríguez a aussi connu ses premiers pas chez les professionnels le 4 mai dernier, face au RC Lens, au Groupama Stadium.