À seulement 16 ans, Ilan Jourdren a connu un moment fort de sa jeune carrière samedi dernier, en figurant pour la première fois sur la feuille de match d’une rencontre de Ligue 1, à l’occasion du déplacement du RC Lens à Toulouse.
Portrait craché de son père, l’ancien gardien professionnel Geoffrey Jourdren, Ilan suit déjà ses traces dans les buts. Une fierté immense pour son père, aujourd’hui retraité, qui s’est confié dans La Voix du Nord : « C’est un travailleur, un bosseur. Il faut qu’il continue comme ça. »
Geoffrey Jourdren, retiré des terrains depuis 2019, n’a pas caché sa satisfaction de voir son fils s’épanouir à Lens, un club qu’il a toujours porté dans son cœur. Passé par Bollaert avec Montpellier puis Nancy, il garde un souvenir marquant de l’ambiance du stade :
« À Lens, il est très bien entouré. C’est un top club, avec des gens compétents. Le Racing a toujours été l’un de mes clubs préférés. À mes yeux, il fait partie des grands clubs français. Quand tu joues à Bollaert, tu as juste envie d’y rejouer le plus vite possible. C’est juste énorme et, pour moi, c’est le meilleur public de France. Je suis vraiment très fier que mon fils porte ce blason. »
Sous contrat jusqu’en juin 2029, Ilan Jourdren est déjà vu comme l’un des grands espoirs du club. Et il ne serait pas surprenant de le voir intégrer officiellement le groupe des trois gardiens professionnels dès la saison prochaine.
A lire également : Mercato : Le RC Lens recrute un jeune gardien pour l’avenir