Il y a aussi des Derbys que le RC Lens est capable de gagner

Le Rc Lens a gagné le Derby des jeunes

Le 26 octobre dernier, l’équipe première du RC Lens s’était inclinée à Bollaert face au Losc sur une décision arbitrale contestable et contestée.

Avant cela, le 20 octobre dernier, les filles Sang et Or étaient allées corriger leurs homologues lilloises sur le score sans appel de 3-0.

Ce week-end, alors que la réserve du RC Lens s’imposait (3-0) contre l’Entente Sannois-Saint-Gratien, ce fut au tour des U19 Lensois de se mettre en évidence en gagnant le Derby des jeunes au Domaine de Luchin.
Les jeunes Lensois de Yohan Démont ont remporté leur Derby à l’extérieur sur le score de 2-1. Ils ont dominé toute la première période avec à la clef un but de Kembo Diliwidi (20′). La deuxième mi-temps fut plus équilibrée, après que Dayann Linyon ne scelle le score à la reprise (49′). Menant 2-0 les jeunes lensois ont géré, mais se sont fait peur quand Lille a réduit le score à la 87′.

Pendant ce temps, l’équipe première du Losc se faisait rejoindre dans le temps additionnel à Nice (2-2). Bruno Genesio était même allé pester auprès de l’arbitre, arguant que celui-ci avait fait jouer 30 secondes en plus, ce qui, selon lui, ne s’imposait pas.
Un petit retour de boomerang après la frustration ressentie par Will Still à la 97′ du Derby. 🙂

RC LENS U19 : Maucler; Antonio (cap.), Durand, Mendy ; Linyon, Malfoy, Diallo (Nkolo, 80e), Aouad (Robbe, 60e), Letellier (Vixama, 69e) ; Die, Diliwidi (Seddik, 69e).
Entraîneur : Yohan Démont.