Après avoir quitté le RC Lens en 2017, où il a occupé les postes de directeur juridique, secrétaire général et directeur du développement de 2013 à 2017 sous la présidence de Gervais Martel, Gauthier Ganaye a multiplié les échecs si l’on se rapporte aux dires des supporters de Nice, Nancy et Ostende.
Il vient pourtant d’être nommé directeur général du RWD Molenbeek par John Textor, le propriétaire de l’Olympique Lyonnais et du club Belge.
John Textor semble apprécier l’ancien dirigeant du RC Lens comme le rapporte L’Équipe :
“Je l’ai connu et apprécié au travers de plusieurs personnes appartenant à d’autres clubs et en qui je crois. Il sait comment diriger un club et sait comment fonctionne le recrutement et détecter des joueurs. Je ne prends pas mes décisions sur la base du scepticisme ambiant. Il a du talent et des compétences.”
En 2017, après avoir quitté Lens, Gauthier Ganaye avait déclaré à La Dernière Heure qu’il dirigerait un jour le RC Lens pour le remettre en Europe.
“Un jour, je dirigerai Lens. J’ignore à quel moment ça se produira dans ma carrière, mais je le ferai. Je travaillerai avec des personnes qui ont l’ambition de remettre ce club en Europe.”
Sans vouloir être méchant, à Lens, nous ne sommes pas pressés …