Il quitte le RC Lens pour rejoindre l’Olympique de Marseille

Partagez sur vos réseaux

Responsable de la préformation depuis son retour au RC Lens en 2020, Olivier Bijotat, reconnu pour ses qualités pédagogiques, a présenté sa démission après plusieurs années d’engagement au service du club.

Déjà formateur à Lens jusqu’en 2012, il avait ensuite poursuivi sa carrière au VAFC, où il occupa différents postes de 2012 à 2020, notamment celui de responsable du centre de formation de 2017 à 2020. Une période marquée par les difficultés financières du club, qui ont impacté le développement des jeunes talents. Il avait alors fait son retour dans l’Artois, reprenant la direction de la préformation au RC Lens en 2020.

Malgré une saison difficile pour la formation, marquée notamment par la relégation des U19 en championnat régional, la préformation affiche de bons résultats, avec les U14 et U15 en tête de leurs championnats. C’est donc une figure locale, pilier du club et éducateur reconnu, qui s’en va.

Olivier Bijotat se serait déjà engagé avec l’Olympique de Marseille. Ce recrutement s’inscrit dans la volonté du club phocéen de réorganiser en profondeur sa formation, quelques semaines après la nomination de Titou Hasni à sa tête.