Heurs et malheurs pour Jonathan Clauss

Le 22 septembre dernier, nous titrions de façon prémonitoire “Jonathan Clauss rêverait-il à nouveau d’équipe de France ?”. Visiblement, son vœu a été entendu par Didier Deschamps qui l’a rappelé dans le groupe des Bleus pour la double confrontation contre les Pays-Bas et l’Écosse.

Depuis l’arrivée de Marcellino à l’OM, qui a été remplacé par Gattuso, l’ancien Lensois a été replacé en position de latéral droit dans une défense à quatre et il a visiblement convaincu le sélectionneur français, ce qui n’était pas le cas auparavant, notamment à lors de la dernière Coupe du Monde.
“J’ai réfléchi et je l’ai pris cette fois-ci”, a déclaré Didier Deschamps. “De par ce qu’il réalise à ce poste-là, où il n’avait pas joué la saison dernière, il est plus régulièrement sur ses qualités en tant que latéral droit. C’est bien de pouvoir le revoir avec nous dans cette position.”
Clauss sera la doublure de Jules Koundé, qui s’impose de plus en plus comme le n°1 à droite, tandis que Benjamin Pavard, plus à l’aise au centre de la défense, a montré ses limites à droite.

Alors qu’il brille avec l’OM depuis le début de la saison, l’ancien Sang et Or a vécu hier l’ascenseur émotionnel en Coupe d’Europe face à Brighton. Après une première période de très haute volée, où il est impliqué sur les deux buts de son équipe, (2-2), il a malheureusement concédé un penalty, une faute évitable, à quelques minutes de la fin de la rencontre.