Heureusement qu’Elye Wahi ne joue plus à Montpellier…

La saison dernière, sous le maillot de Montpellier, Elye Wahi a trouvé le chemin des filets à 19 reprises, ce qui lui a valu d’être élu 7e meilleur buteur de Ligue 1, à deux buts de Loïs Openda qui a terminé 4e.

Cette saison, Montpellier a inscrit 15 buts en onze rencontres de Ligue 1, ce qui place les Montpelliérains au sixième rang des attaques du championnat.

Thierry Henry, le sélectionneur de L’Équipe de France Espoirs, a récemment critiqué le niveau de performance des attaques des clubs de Ligue 1.

Une réflexion que Michel Der Zakarian, le coach de Montpellier, n’apprécie pas du tout, estimant qu’Henry n’a pas son mot à dire sur la gestion d’un club, tellement son palmarès est pauvre :

“Thierry Henry ? Il a fait quoi ? Il a entraîné trois mois à Monaco et s’est fait virer. Parce qu’il travaille à la Fédération Française de Football, il se permet de critiquer le football Français. C’est très facile de dénigrer la Ligue 1 lorsqu’on coach les Espoirs. Il a gagné deux rencontres faciles, mais contre qui ? Qu’il fasse de grosses performances contre des grosses nations et là, je dirai bravo.” (Midi Libre)

Heureusement qu’Elye Wahi ne joue plus dans l’Hérault, car il aurait pu être blacklisté par le patron des Espoirs. Ceci dit, le coach montpelliérain a sans doute raison. Thierry Henry fut un fantastique attaquant, il est peut être un grand communiquant mais il n’a encore rien prouvé depuis qu’il est à la tête des Espoirs. Rappelons qu’il sort de deux défaites, 2-0 et 3-0.