Un résultat positif fait souvent oublier la manière. Une fois dans le money time et dans ce contexte de covid compliqué pour Lens, il faut se réjouir de cette nouvelle avancée sur le plan comptable.
A l’issue de la rencontre Massadio Haïdara a tenu à dédier cette victoire aux joueurs touchés par la Covid :
“On est très content de prendre les trois points face à une belle équipe de Lorient, on a su bien entamer le match et bien le terminer. Nous sommes très contents pour nous mêmes mais aussi pour les copains qui ont dû rester à la maison. Lorient nous a posé des difficultés. Oui ce record d’invincibilité, nous ne sommes pas focus la dessus, on se concentre sur nous, on essaye de tout donner pour avancer. Il reste 6 matchs de championnat, on va pousser jusqu’au bout pour voir ce qu’il en est.”
Quant à Christophe Pelissier, le coach Lorientais, il ne digère pas la défaite, et il l’a dit ouvertement en conférence de presse :
“Nous n’avons pas été efficaces dans les zones de finition. Entre les situations que nous nous sommes créées et celles que nous avons concédé, le rapport est plus important dans un sens. On prend 4 buts et c’est là que le bas blesse aujourd’hui. Je ne peux pas vous laisser dire que c’est notre meilleur match à l’extérieur. Je suis très en colère, car sur un match comme cela, on ne doit pas prendre 4 buts, et on a l’occasion de prendre des points sur ce match, lorsqu’on est sur le sprint final, on ne peut pas laisser passer les occasion comme cela.”
Quant à Julien Laporte, il s’excuse auprès de ses coéquipiers, car si Lens a gagné, c’est en grande partie de sa faute :
“C’est en grande partie de ma responsabilité aujourd’hui, même si on est une équipe. À ce moment-là de la saison, ça fait chier. Je m’excuse.” (Canal +)