En se rendant à Croix samedi en fin d’après midi, le RC Lens pensait enfin débuter sa saison après deux défaites consécutives. Le coach croisien Jérémy Dos Santos avait déclaré dans les colonnes de la Voix du Nord que le RC Lens se déplacerait avec une équipe à forte coloration Ligue 1.
Au final, le onze de Vincent Carlier ne disposait que deux joueurs avec un contrat professionnel, Sidi Bane et Alpha Diallo. Le RC Lens s’est à nouveau incliné (2-1). Trois rencontres, trois défaites (Saint-Quentin, Lille et Croix), de quoi se poser des questions pour la suite de la saison.
Sur les réseaux sociaux, les oreilles de Vincent Carlier commencent à siffler, certains n’hésitant pas à dire qu’il doit être démis de ses fonctions au plus vite.
Le mercato estival étant terminé, Pierre Dréossi à un autre très gros dossier à gérer, la formation. Le RC Lens ne sort pas assez de joueurs.
Il est déjà difficile de passer de la National 3 aux professionnels, mais si par malheur les Sang et Or devaient descendre un jour en Régional 1, autant dire que voir des jeunes Lensois intégrer le monde professionnel deviendrait totalement utopique.