Gaétan Robail en mode patron de vestiaire

Guingamp a du de nouveau partager les points avec Sochaux (0-0) ce samedi lors de la 9e journée de Ligue 2 dans une rencontre plutôt insipide.

Gaëtan Robail, prêté par Lens à Guingamp pour une saison, juge l’état d’esprit du groupe par rapport à ce qu’il avait connu quand il jouait à Valenciennes ou à Lens. Le milieu offensif lensois se pose déjà en patron de vestiaire, si l’on en croit la teneur de ses propos dans les colonnes du Télégramme de Brest :

« Par rapport à ce que j’ai connu, c’est entre les deux pour ma part. C’est mieux qu’à Valenciennes mais moins bien qu’à Lens. L’année dernière, toute l’équipe avait la même volonté de monter en L1. Là, je ne ressens pas le même objectif même si ça vient pour certains qui prennent conscience. Nous avons eu une réunion entre joueurs où on s’est dit les choses. Il faut que tout le monde prenne conscience qu’il y a de la qualité dans l’équipe. Il reste encore 29 matchs. »

Gaëtan Robail fait également son auto-critique : « Mes prestations sont moyennes. Je peux faire largement mieux. C’est à moi d’apporter ma petite touche personnelle pour essayer de hausser le niveau de l’équipe. Ce sont aussi mes trois premiers matchs depuis février dernier. Les jambes reviennent petit à petit mais je ne suis pas encore 100 %. »

AllezLens soutient le peuple Ukrainien


D'accord ou pas d'accord sur le contenu de cet article ? Envie de vous exprimer sur ce sujet ?
Tous nos articles apparaissent en temps réel sur notre page Facebook. Un bon moyen de commenter l'actu en Live.