Fulgini ou Thomasson : L’heure du choix

Qui sera titulaire au poste de “numéro 10” demain soir à Eindhoven ? Une question que nous nous posons, mais qui doit surtout tarauder l’esprit de Franck Haise, qui ne sait certainement pas encore sur quel pied danser la veille du match.

Le coach a instauré une forme d’alternance entre les deux, étant incapable de les départager sur la durée. Les deux milieux de terrain ne sont pas des modèles de constance cette saison et joue dans des registres différents. Angelo Fulgini sort d’un match à Lorient où il a pu montrer ses qualités offensives, tandis qu’Adrien Thomasson a déjà montré que son côté couteau suisse apportait beaucoup au collectif.

Fulgini avait été choisi pour le premier match de Ligue des Champions à Séville, et c’est lui qui avait arraché le nul avec son superbe coup-franc pleine lucarne. Face à Arsenal, le match suivant, c’est Adrien Thomasson qui avait fait parler la classe sur un caviar d’Elye Wahi. Fulgini était redevenu titulaire il y a 15 jours lors de la réception du PSV à Bollaert.
En toute logique, au jeu des chaises musicales, c’est Thomasson qui devrait reprendre demain soir les clefs du camion.
Franck Haise tente d’expliquer la problématique de ses choix : “Ils ont chacun des qualités différentes. Les choix sont parfois totalement rationnels, mais ils entrent surtout dans les séries de matches. Les expliquer en y mettant toujours du sens, c’est parfois plus compliqué. Je fais aussi des choix par rapport à l’adversaire”, (L’Equipe) tente le coach.
Si Fulgini est plus dribleur et créateur de jeu, Thomasson est capable de bons replis défensifs, et dispose de plus de polyvalence dans son jeu. Un choix cornélien quand Franck Haise devra coucher le nom du titulaire sur la feuille de match.
Dans un match où Lens devra vraisemblablement subir le jeu, Adrien Thomasson est, à nos yeux, l’option la plus raisonnable, notamment grâce à ses qualités défensives, Fulgini étant plus porté vers l’attaque.


Votre choix :

This poll is no longer accepting votes

Contre le PSV, vous choisissez Fulgini ou Thomasson ?