Les Sang et Or n’ont pas réussi à trouver le chemin des filets jeudi dernier à Bollaert face à Fribourg. En seront-ils capables ce soir à l’Europa Park Stadion ?
Pour prétendre jouer les demi-finales, il faudra pourtant marquer au minimum un but sans en encaisser face à des Allemands en difficulté en championnat et qui veulent se refaire la cerise via la Coupe d’Europe.
Fribourg est en ce moment confronté à des problèmes défensifs. Dimanche face à Francfort, les hommes de Christian Streich ont encaissé trois nouveaux buts (3-3).
« On est revenus à chaque fois au score, cela montre le grand état d’esprit qui existe dans cette équipe », a déclaré Vincenzo Grifo, un des leaders de l’équipe allemande.
Ce soir, on peut penser que Franck Haise titularisera Elye Wahi à la pointe de l’attaque, et sa vitesse pourrait faire des ravages dans la défense allemande s’il arrivait à sortir de la torpeur qui l’habite en habits de Sang et Or. L’ancien Montpelliérain a besoin d’un déclic, et quoi de mieux que de permettre au RC Lens de passer en huitièmes de l’Europa League ?
Selon l’Equipe, Streich risque toutefois de devoir faire sans Yannik Keitel, touché au dos et à un mollet.