Frankowski, le mercato mal négocié et le retour du karma

Partagez sur vos réseaux

Combien de joueurs devront encore l’apprendre à leurs dépens ? Quitter La Gaillette n’est pas toujours synonyme de progression. Après avoir quitté le RC Lens en toute fin de mercato hivernal pour rejoindre Galatasaray, Przemysław Frankowski pourrait en faire l’amère expérience.

Alors que le RC Lens venait de perdre deux cadres et que les cloches de la fin du mercato hivernal avaient sonné, le piston polonais avait lâchement abandonné ses coéquipiers Sang et Or pour répondre favorablement aux sirènes de Galatasaray, pour un prêt assorti d’une option d’achat obligatoire.

Mais le rêve turc a rapidement tourné au cauchemar. Après des débuts prometteurs, Frankowski a enchaîné les prestations décevantes, au point d’agacer les supporters. Selon le média turc SporX, Galatasaray envisage désormais de se séparer du joueur, tout comme d’Ismail Jakobs, également prêté (par Monaco).

Recruté dans la perspective d’un passage à une défense à trois, un système où le Polonais excelle en tant que piston, Frankowski s’est finalement retrouvé enfermé dans un schéma à quatre défenseurs. Mais on le sait, l’international polonais, qui excelle dans le rôle de piston, n’est pas performant comme défenseur latéral.

Un carton rouge lors du derby face au Besiktas a achevé de ternir son image. Depuis, l’entraîneur Okan Buruk lui a préféré Salla, jugé plus solide défensivement. Pour Frankowski, l’expérience se limite à 12 participations pour une passe décisive. Il se dit en Turquie que Galatasaray chercherait déjà une porte de sortie pour l’international polonais.