En conférence de presse, Franck Haise a été interrogé sur l’arrivée de Frédéric Hébert, le nouveau coordinateur sportif du RC Lens, une arrivée qui va soulager le manager général du RC Lens.
Franck Haise ne connaissait pas Frédéric Hébert, avant sa signature en Artois, même s’il l’avait déjà côtoyé lorsqu’il était en poste au Paris FC, mais le profil du nouveau directeur sportif a coché toutes les cases :
“C’est surtout l’expérience qu’il possède qui nous a intéressée. L’idée c’est qu’il continue de renforcer le projet sportif global du club, sur le recrutement, mais aussi sur la formation et l’équipe féminine. Le profil recherché était à la fois pour nous renforcer, mais aussi pour me soulager sur certaines tâches, et Fred correspondait parfaitement à ce que nous recherchions. Il est arrivé mercredi, il est déjà au travail.
Si je connais Fred ? Non pas particulièrement, mais dans le football, on se croise. La première fois qu’on s’est croisé, c’était lorsqu’il était joueur en CFA à Sainte-Geneviève. Après lorsqu’il a eu un rôle plus important au Paris FC j’ai eu des échanges avec lui puisque nous avons eu des joueurs de chez lui.”
Quant à l’avenir de Grégory Thil, qui est en discussions avec les dirigeants lensois pour rompre son contrat du fait qu’il n’accepterait pas de revenir à son rôle d’avant, responsable de la cellule de recrutement, Franck Haise n’a pas voulu commenter :
“Concernant Grégory Thil, il y a des discussions qui sont en cours avec la direction du club. Puisque c’est en cours, vous comprendrez que je ne peux pas m’exprimer sur le sujet. Lorsqu’il s’agira d’en parler, je le ferai.”
Mais nous avons appris par ailleurs que l’ancien adjoint de Ghisolfi souhaiterait quitter le club en rupture conventionnelle.