Franck Haise tient son joker pour le money time

La fin de saison lensoise repose en grande partie sur les épaules de Loïs Openda. Si par malheur l’international belge devait connaître un nouveau passage à vide, ou pire, s’il devait se blesser, les Sang et Or seraient en incapacité de suivre le rythme qui sera imposé par l’OM et l’AS Monaco.

Wesley Saïd a recommencé à courir mais aucune échéance n’est encore fixée pour son retour. La lumière ne peut donc venir que d’un joker et celui-ci pourrait être Adam Buksa.
L’international polonais a effectué un test satisfaisant avec la réserve face à Vimy le week-end dernier, en inscrivant un but et en ayant participé à la construction d’un second.  En conférence de presse, Franck Haise a laissé entendre que Buksa était en capacité d’entrer quelques minutes en jeu contre Monaco, en attendant mieux d’ici aux prochains matchs :

« Je suis content de ce qu’il montre à l’entraînement. Adam n’est pas apte à débuter une rencontre de Ligue 1. Par contre, je sais qu’il est en capacité de nous donner un coup de main samedi ou dans 10 jours à Toulouse.
Certes, c’est un profil différent de Loïs et de Wesley, mais Adam est un joueur de haut niveau qui connaît le haut niveau, il ne faut pas oublier que c’est un international. Je compte sur lui et sur ses points forts, il sera capable de nous apporter sur la fin de saison. »