Franck Haise recadre la presse concernant Elye Wahi afin qu’on lui foute la paix

Hier soir, sur l’antenne de Prime vidéo, à l’issue de la rencontre entre Clermont Foot et le RC Lens, Franck Haise a été interrogé sur le fait qu’il y ait sujet ou pas sur le cas Elye Wahi.

Le journaliste a mis en avant le fait qu’Elye Wahi était le joueur le plus averti de Ligue 1 après 13 journées. Une question qui n’a visiblement pas plu au manager lensois qui s’est fait plaisir en accusant la presse de ne voir son attaquant que par le petit bout de la lorgnette :

« Vous ne retenez que certaines de mes remarques concernant Elye, mais, moi, je dis qu’il progresse, il a encore une énorme marge de progression, mais il progresse, il doit travailler pour ne pas se faire piéger comme ce soir. Elye progresse sur l’activité défensive, la connexion avec les autres joueurs, je suis juste déçu pour lui qu’il ne soit pas avec nous la semaine prochaine face à Lyon.
Il n’y a pas de sujet sur Elye Wahi, c’est un jeune joueur qu’il faut intégrer dans un nouveau projet avec d’autres joueurs, d’autres système et attentes et cela ne se fait pas en quinze jours ou trois mois parce qu’il a 20 ans et qu’il y a un transfert à x millions €. Elye est un garçon qui est très attachant avec qui je partage beaucoup de choses, idem pour le groupe. On ne peut pas lui demander de faire les choses plus vite qu’il ne peut, je le répète pour clore le sujet, je suis très content de lui. »