A l’issue du match de mardi soir contre le PSV Eindhoven, Franck Haise avait déclaré, au sujet d’Elye Wahi, qu’il allait y avoir du travail avec lui pour que ce soit plus clair.
Sans doute le coach pouvait-il lui reprocher une attitude un peu laxiste sur le terrain avec un manque d’intensité et un pressing peu efficace.
En conférence de presse d’avant Lens-Nantes, le coach a clarifié son propos :
“Je reproche à Elye Wahi son manque d’implication dans les aspects défensifs. Je lui ai encore montré cette semaine en vidéo les bonnes choses réalisées durant le match et d’autres séquences moins abouties.
L’objectif n’est pas d’être prescriptif, c’est que les joueurs soient le plus au clair possible sur ce qu’ils voient, pourquoi ils ont fait telle ou telle action, est-ce que c’est bien, est-ce que ça peut être corrigé. Elye est un jeune joueur à qui on a donné un rôle différent de ce qu’il a pu connaître avant.
C’est normal de passer par ce genre de discussions, il a 20 ans. Mais certains en ont 30 ans et on passe quand même par la vidéo pour corriger certaines choses. Le but est qu’Elye Wahi soit le joueur le plus construit possible. Il a tellement de qualités, de potentiel qu’on a pour lui et pour nous des aspirations hautes.”
Elye Wahi sera titulaire demain soir face à Nantes, nous pourrons mesurer les effets de ce petit recadrage sur sa prestation.