Franck Haise : « On n’a pas la même maturité que la saison dernière »

Sur les 3 dernières rencontres du RC Lens, contre Reims, Fribourg et Monaco, les Sang et Or se sont créés 15 occasions au total en seconde période, et n’ont inscrit qu’un seul but.

Cela peut être une des raisons, avec les largesses défensives, qui expliquent que Lens le manque de résultats positifs ces dernières semaines. La saison dernière, le RC Lens excellait contre les adversaires du top 6. Cette saison, il faudra chercher les points manquants lors de ces mêmes matchs.

Franck Haise a livré son ressenti sur ce phénomène qui plombe l’équipe cette saison. « On n’a pas la même maturité que la saison dernière. Sur des petites choses notamment. » a avoué Franck Haise. « L’efficacité en fait partie, les choix de jeu, la gestion des tempos, temps forts, temps faibles d’un match. On a une équipe qui est nettement plus jeune. La maturité vient avec les matchs, l’expérience. Il nous manque un peu de ces choses-là, finir le match quand on doit le finir, faire le bon geste défensif à certains moments, savoir bien protéger sa surface. »

Le coach relativise néanmoins, même si Lens éprouve des difficultés cette saison contre les cadors. « Ce n’est pas infamant d’être battu par les 5 premiers budgets de Ligue 1, surtout quand on fait des matchs de qualité. Je reste fier de mon équipe, mais je sais qu’on doit encore aller chercher des choses. »