Franck Haise n’est pas fermé sur le système de jeu

Dans une interview accordée à Téléfoot, Franck Haise se dit ouvert sur le système de jeu qu’il mettra en place durant la saison.

Adepte du 3-4-1-2, qui offre une belle qualité de jeu mais qui peut montrer ses limites comme dimanche face à Reims, le coach lensois assure qu’il pourra changer son système en fonction des circonstances de jeu :

« On utilisera pas systématiquement le 3-4-1-2 même si ce sera notre système préférentiel sur la saison. Le 4-4-2, le losange, le 4-3-3 et même d’autres système pourront être utilisés. On doit être en mesure de s’adapter et de poser des problèmes à l’adversaire quand on est contrés. »

Concernant la règle des 5 changements de joueurs, qui devrait perdurer à minima toute la saison, Franck Haise est résolument pour, comme la majorité des coaches de L1 :

« Les 5 changements c’est bien pour les joueurs, pour le spectacle car cela amène de a fraîcheur et des possibilités pour l’entraîneur et l’aide à amener des variantes. Je suis entièrement pour et d’ailleurs j’ai presque toujours utilisé ce système à l’exception du match de Nice où je n’avais fait que 4 changements. »