En conférence de presse, Franck Haise est revenu sur son expulsion. Le coach Lensois n’a pas apprécié les décisions arbitrales de Monsieur Abed et lui a fait savoir.
De ce fait, il a été exclu, mais ne regrette pas son échange avec l’arbitre, en témoigne ses dires :
“Pourquoi j’ai été exclu ? J’ai dit à l’arbitre que je l’avais trouvé malhonnête sur le plan intellectuel quand il nous a donné des cartons les uns après les autres, ni plus ni moins. Il n’y a eu aucune insulte, mais j’ai appris que c’était des propos blessants, ce que je conçois. La tension en fin de match ? C’est parce qu’il y a beaucoup d’envie, beaucoup d’engagement. Les joueurs ont envie de faire le meilleur résultat possible, ils se donnent fort depuis le mois de juin. Ils ont à cœur de bien faire.” (L’Equipe)
Pour bien montrer que cet arbitre a été totalement à côté de la plaque, Olivier Dall’Oglio le coach de Brest, est venu à la rescousse du coach lensois : “Franck est quelqu’un de calme. II l’a peut-être dit mais il ne [‘a pas crié dans un haut-parleur non plus. Je n’ai rien entendu. Comment petit-on mettre ainsi de la tension sur un match comme celui-là ?”
Maintenant, reste à savoir combien de match va prendre le coach Lensois. Lilian Nalis et Alou Diarra feront le relais sur le banc Lensois pendant que Franck Haise sera dans les tribunes vides de Bollaert pour Nîmes et celles éventuellement du Parc des Princes.