Tandis que les Sang et Or réalisent des prestations XXL à Bollaert, une poignée de supporters s’est encore fait remarquer hier en Marek en organisant un feu d’artifice à la 30ème minute de jeu.
L’utilisation d’engins pyrotechniques a eu pour conséquence l’arrêt de la rencontre dans un temps fort des Lensois. Un arrêt de jeu qui a permis à Philippe Clément de donner des instructions complémentaires à ses joueurs, en regard du premier tiers de la rencontre.
Au delà du fait qu’un tel incident aurait pu casser la dynamique, le RC Lens sera condamné à une forte amende et vraisemblablement à une suspension de tout ou partie de la Marek pour la prochaine réception de l’OM. Il y avait certainement manière plus intelligente de fêter les 30 ans de KSO.
Au micro d’Amazon Prime, Franck Haise a fait part de son agacement :
“Cette coupure ça m’a énervé, je vous le confirme. Déjà, ça casse le rythme, et on sait tous que ce sont des choses interdites dans un stade. On peut faire une belle fête, mais pas en utilisant cela. Les supporters le savent très bien. Il ne faut pas confondre. Donc oui, ça m’a énervé.”
Le RC Lens avait-il besoin d’être confronté à ce problème alors que la lutte pour les places qualificatives de la Ligue des Champions bat son plein ? Assurément non !