En conférence de presse d’avant match face à Lyon, Franck Haise a du répondre à une question qui l’a visiblement agacé à propos du ressenti que certains observateurs peuvent avoir sur le coup de moins bien du RC Lens depuis quelques semaines.
La question était : “Au vu des 3 défaites sur les 4 derniers matchs, est-ce qu’on peut dire que la hype autour de l’équipe de Lens est terminée ?”
Franck Haise a donc mis les points sur les “i” concernant les discours de catastrophisme qui entourent quelques mauvais résultats du RC Lens :
“Juste au niveau du championnat, on a quand même gagné 3 matchs sur 5. Je ne sais pas si vous avez les bonnes références, mais je parle du championnat. C’est autant de points que sur les 10 matchs précédents. Nous sommes toujours à 1.5 points de moyenne depuis 2 ans. Ça, c’est factuel.
Après, il y a des moments où on est mieux, d’autres moins bien, ça arrive. Mais on est Lens, tant mieux si on a été appréciés, les louanges, je les prenais comme elles étaient, les critiques, je les prends comme elles sont. Ce qui compte, c’est qu’on bosse et qu’il y ait un bon état d’esprit. Tant que je serai entraîneur du club, c’est ce qui m’importe le plus.
Contre Bordeaux, certes, on s’est fait reprendre, mais on a gagné le match, il y a des gens qui l’oublient, moi, je ne l’oublie pas.”
Pour aller dans le sens du coach, rappelons que le RC Lens n’est qu’à 1 point de la cinquième place et qu’une victoire face à Lyon pourrait relancer les Sang et Or du bon côté de la force.