Après son intervention à chaud au micro de Canal+ après la défaite face à Metz, Franck Haise est rentré dans le détail et a livré son ressenti en conférence de presse.
Le coach, tout en se montrant confiant pour l’avenir, reconnait que la saison sera compliquée. Même si le mot “maintien” n’est pas encore lâché, Franck Haise parle de “saison qui pourrait être très compliquée, jusqu’à la fin”. Nous sommes loin des éléments de langage de la dernière saison où l’on se posait la question existentielle “Va-t-on jouer l’Europe?” :
“Le doute s’immisce parce qu’on n’arrive pas à ouvrir le score et ensuite parce qu’on n’arrive pas à égaliser. Quand le temps défile, garder la lucidité, la justesse technique, garder la confiance, dans ces moments-là, cela devient compliqué.
La confiance a un rôle dans la justesse, ce qui nous a manqué.
On n’a pas tout le monde à 100% mais on travaille pour ça. Entre les petits bobos et certains garçons qui sont arrivés plus tard et les autres qui ne sont pas non plus à 100%. Il y a des joueurs qui ne peuvent pas encore commencer un match.
Après, doute, qu’il soit là ou pas, joueurs à 100% ou pas, il faut relever la tête et continuer à avancer et repartir au travail et au combat.
Continuons à travailler, à croire en nous. On sait que l’on ne va pas faire la même saison que l’année dernière, qu’elle sera très compliquée, peut-être jusqu’à la fin, tout est possible dans le football. Mais je les vois travailler au quotidien, je suis confiant pour ce qui arrive, même si ça sera très compliqué.”