Franck Haise et le casse tête du milieu

La vie d’un entraîneur n’est pas un long fleuve tranquille même quand son groupe fait un début de saison canon.

Franck Haise est confronté entre autres à une pénurie de milieux offensifs. Cahuzac et Doucoure sont solides mais l’un et l’autre ne sont pas à l’abri d’une blessure et surtout d’une suspension.
Le coach lensois ne peut toujours pas faire appel à Seko Fofana, titulaire incontestable au poste, à cause d’une blessure récurrente aux ischios-jambiers. Le faire reprendre pour le derby peut présenter un risque et en interne, c’est la prudence qui prévaut. La tendance serait de se passer encore durant un ou deux matchs de la recrue la plus chère de l’histoire du club, histoire d’éviter toute rechute.
Lens a laissé partir Manu Perez a la fin du mercato et Charles Boli est encore trop tendre et certainement pas encore prêt à jouer au plus haut niveau avec si peu d’entraînements collectifs et sans match de préparation.

La roue de secours pourrait être le jeune Boris Enow (20 ans), arrivé de Porto cet été, qui surprend avec la réserve dirigée par Yoann Démont et qui a démontré en amical face à Chambly qu’il pouvait jouer un rôle intéressant chez les pros.