Franck Haise et Florian Sotoca y croient toujours

Le nombre de qualifications en Coupe d’Europe après un nul à la maison au match aller se compte sur les doigts de plusieurs mains.

« Tout est encore jouable, on est à 0-0 à la mi-temps. » a déclaré Franck Haise après le nul concédé face à Fribourg en 16ème de finale de Ligue Europa. « Nous sommes quand même en bonne position, on va tout faire pour l’emporter jeudi prochain en Allemagne. » a ajouté Florian Sotoca.
Au niveau des intentions, les Lensois n’ont jamais baissé les bras, mais encore faudrait-il être capable de montrer autre chose que le spectacle affligeant d’hier soir.
« On est tombé sur une belle équipe de Fribourg. Nous n’avons pas fait le match que nous voulions. Nous avons eu beaucoup de déchets techniques et un manque d’intensité, on n’a pas su les presser comme on aurait voulu. », le constat de l’attaquant lensois est empreint de réalisme, tandis que Franck Haise a pointé les manquements : « On est tombés sur un bloc qui a défendu en 5-3-2 avec peu de profondeur. On aurait dû être plus justes une bonne partie du match, amener une fixation plus haute avec certains défenseurs centraux, que nos animateurs tombent moins vite, comme on l’a fait à la fin. On n’avait pas trop mal entamé le match, mais il faut être plus juste contre ces blocs bien organisés. »

Le fait de reconduire le onze de départ, qui venait de gagner trois matchs en championnat, n’était peut-être pas la bonne idée. De nombreux joueurs ont semblés émoussés. Mais qui est capable de dire si Lens aurait pu faire mieux avec des Thomasson, Fulgini, Saïd, Guilavogui, Abdul Samed, Mendy titulaires ?