Malgré un début de saison exceptionnel, Franck Haise élève encore son niveau d’exigence, passage nécessaire pour atteindre le graal, l’Europe.
Quelles soient individuelles ou collectives, les prestations des joueurs doivent être en adéquation avec les ambitions affichées par le club. En d’autres termes, ses hommes ne devront pas être à 100% mais à 150% sur la deuxième partie de saison. Un petit coup de pression alors que les Sang et Or semblent, en regard des matchs amicaux, toujours surfer sur une vague positive :
“L’Europe, je ne balais par ça non. Quand l’équipe a 36 points à la 15ème journée, ça veut dire deux choses, qu’il reste 23 matches, qu’il ne faut pas qu’on s’endorme, mais aussi qu’on n’est pas là par hasard. C’est inédit pour un deuxième d’avoir ce nombre de points après 15 journées. On doit d’être ambitieux. Ça veut dire avoir des objectifs élevés, et l’Europe en fait partie.
Ça ne doit pas nous tétaniser, ça doit juste nous amener à travailler encore plus fort, à rester soudé, à ce que chaque joueur soit responsable de son travail et des progrès.” (Paris Normandie)