Autant la dernière saison de Franck Haise au RC Lens lui avait apporté son lot de satisfactions, notamment au plan européen, autant sa première saison avec l’OGC Nice ressemble pour le moment à un calvaire.
Hier, les Niçois étaient opposés à la modeste équipe hongroise de Ferencvaros en Ligue Europa et ils se sont inclinés 1-0, malgré le nombre impressionnant de bons ballons distribués par Jonathan Clauss, le meilleur niçois hier en Hongrie. Franck Haise était très mécontent de la prestation de son équipe, qui reste sur 6 matches sans victoire depuis son succès contre Saint-Étienne 8-0, en forme de trompe-l’œil selon le coach.
“On est quand même très loin de ce qu’on est capables de produire. Et très, très loin d’un match de haut niveau.” a déploré Franck Haise.” Cela fait maintenant six matches que les Aiglons n’ont plus gagné. C’était le 20 septembre, avec la raclée 8-0 infligée aux Verts. “Le trompe-l’œil, c’est la victoire 8-0. Il n’y a pas d’ambiguïté sur la question.” conclut le coach, dépité par la qualité de la prestation de ses joueurs et qui espérait certainement faire mieux avec Nice que ce qu’il avait pu proposer avec Lens. Les moyens financiers supplémentaires ne font pas tout …
Nice est actuellement 32ème avec un point en trois matchs, et même l’espoir des barrages s’est éloigné. Cerise sur le gâteau, l’ancien entraîneur du RC Lens devrait encore souffrir dimanche avec la réception de Monaco, invaincu depuis six mois …
Notre photo : Franck Haise, la tête des mauvais jours.